Les conditions générales de vente


Article 1 – Préambule
Article 2 – Objet
Article 3 – Commande et disponibilité
Article 4 – Livraison
Article 5 – Modalités de paiement
Article 6 – Prix
Article 7 – SAV
Article 8 – Droits de rétraction/retour/échange
Article 9 – Remboursement
Article 10 – Frais de transport et risques
Article 11 – Garanties
Article 12 – Signatures et preuves
Article 13 – Responsabilité et garanties
Article 14 – Données nominatives
Article 15 – Propriété intellectuelle
Article 16 – Intégralité
Article 17 – Durée
Article 18 – Preuve
Article 19 – Conservation et archivages des transactions
Article 20 – Force majeure
Article 21 – Loi applicable et compétence

 

ARTICLE 1 – PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part, AEVON :

Raison sociale : AEVON
Status juridique et capital social : S.A.R.L au capital de 4 000€
Adresse du siège social : S.A.R.L. AEVON
7 rue de Mireport
33310 LORMONT

N° de Siret : 950 701 210 00015
N° d’identification : 950 701 210 R.C.S. BORDEAUX
N° de TVA intra communautaire : FR22950701821
N° de téléphone : 09.80.80.16.22
Adresses des sites web : www.aevon-bikes.com / www.aevon.com / www.cycloboost.com / www.wattabox.fr
Adresse mail : contact@aevon.com

Ci-après dénommée « le vendeur ».

Et, d’autre part,

Les internautes, personnes physiques non commerçantes majeures, souhaitant effectuer un achat sur le site Aevon visible à l’adresse : https://www.aevon-bikes.com

Ci-après dénommé « l’utilisateur » ou « l’acheteur ».

Les présentes conditions régissent la vente de tout produit neuf (défini comme n’ayant jamais servi), de tout produit d’occasion (défini comme n’étant pas neuf ou comme ayant déjà servi) ou service présenté sur le site Aevon-bikes.com ou sur le site Aevon.com.

Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.

Toute commande dûment validée sur le site Aevon-Bikes implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits, services ou commandes.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France. La société/entreprise Aevon s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.

 

ARTICLE 2 – OBJET

Aller en haut

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre le vendeur et l’utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

 

ARTICLE 3 – COMMANDE ET DISPONIBILITÉ

Aller en haut

Aevon Bikes est un site de commerce en ligne : vous pouvez commander directement depuis notre site web accessible à cette adresse : www.aevon-bikes.com

Aevon se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

L’utilisateur déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de ventes.

Après avoir passé la commande, le vendeur adresse un e-mail a l’utilisateur confirmant celle-ci, et dans lequel toutes les informations essentielles relatives au bien objet de la commande seront reproduites. Le vendeur informe de l’envoi des articles.

La société Aevon s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, le vendeur s’engage à en informer l’utilisateur et à lui rembourser la somme éventuellement versée.

Remarque : ne peuvent faire l’objet d’un appel surtaxé les appels du consommateur liés :
– au suivi de l’exécution de la commande ;
– à l’exercice du droit de rétractation ;
– à la mise en œuvre de la garantie.

En revanche, rien n’interdit aux cybermarchands de facturer un coût spécifique pour les commandes ou les demandes de renseignement intervenant avant la conclusion du contrat.

 

ARTICLE 4 – LIVRAISON

Aller en haut

La date limite de livraison correspond au délai indiqué sur la fiche article : ce délai comprend le traitement et l’acheminement de la commande. Ces délais sont valables en France métropolitaine (nous contacter pour connaitre les délais vers les autres destinations).

En cas de paiement par chèque, un délai de carence de 10 jours ouvrés sera nécessaire afin de constater le montant de la commande du client au crédit du compte bancaire du vendeur. Ce délai de carence s’ajoutera automatiquement au délai de livraison initial indiqué sur la fiche article du/des produit(s) correspondant(s) au paiement par chèque.

Le paiement par carte bancaire est le seul mode de paiement permettant de faire courir immédiatement le délai de livraison indiqué sur la fiche article.

Le client sera averti en cas d’allongement des délais et aura la possibilité d’être remboursé dans ce cas à sa demande (hors produits sur mesure).

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination.

Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge de l’utilisateur et relèvent de sa responsabilité.

Le vendeur n’est pas tenu de vérifier et d’informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous conseillons l’utilisateur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

 

ARTICLE 5 – MODALITÉS DE PAIEMENT

Aller en haut

L’acompte est en fait un premier versement « à valoir » sur un achat. Il n’existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur. A moins qu’un accord soit trouvé avec le vendeur, l’acompte n’est pas remboursable.

L’utilisateur a le choix de régler ses achats :

– en espèces ou en chèque directement à la boutique lors du retrait des marchandises

– par chèque à la commande
Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France ou à Monaco.

En cas de paiement par chèque, un délai de carence de 10 jours ouvrés sera nécessaire afin de constater le montant de la commande du client au crédit du compte bancaire du vendeur. Ce délai de carence s’ajoutera automatiquement au délai de livraison initial indiqué sur la fiche article du/des produit(s) correspondant(s) au paiement par chèque.

Le chèque devra être établi à l’ordre du vendeur (AEVON), et envoyé à l’adresse ci-dessous en y joignant une copie du récapitulatif de commande :

AEVON
7 rue de Mireport
33 310 LORMONT

  • par virement bancaire

Vous pouvez payer en faisant un virement bancaire directement depuis votre compte bancaire.

Après validation de votre commande, notre interface vous communique nos coordonnées bancaires (RIB) afin de pouvoir finaliser la transaction.

  • par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire est le seul mode de paiement permettant de faire courir immédiatement le délai de livraison indiqué sur la fiche article.

  • par carte bancaire en 3 fois sans frais

Seul le consommateur personne physique agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle peut prétendre au bénéfice du paiement en 3 fois sans frais dans le cadre de l’acquisition d’un ou plusieurs produit(s).

Sécurité du paiement par CB et mesure anti-fraude : Aevon se réserve le droit de s’assurer que le consommateur est bien le porteur de la carte bancaire. Sur notre demande, nous demanderons au consommateur de bien vouloir nous envoyer par mail une copie recto et verso de sa CNI ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom.
La livraison sera effectuée dès réception de ces éléments.

Pour tout renseignement complémentaire à propos de cette facilité de paiement ou pour en faire la demande, s’adresser à contact@aevon.com.

 

ARTICLE 6 – PRIX

Aller en haut

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

 

ARTICLE 7 – SAV ET RETOUR DES MARCHANDISES

SAV :

Pour toute question technique après la vente, il faut ouvrir un ticket directement depuis votre espace personnel (rubrique Suivi SAV) sur notre site (cliquez ici pour télécharger la procédure complète).

Aucune demande ne sera prise en compte par téléphone.

En cas de panne avérée ou provenant d’un vice fabrication, Aevon prends en charge les frais d’analyse, de réparation, de retour du matériel en atelier et de son renvoi à l’acheteur.

En cas de panne non avérée ou provenant d’un élément extérieur (choc, casse, mauvaise utilisation ou manipulation…), Aevon se réserve le droit de facturer les frais d’analyse, de réparation, de retour du matériel en atelier et de son renvoi à l’acheteur.

Pour toute question relative à la livraison, veuillez contacter le service livraison à cette adresse : contact@aevon.com.

RETOUR :

Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable formulé avec indication du numéro d’autorisation de retour.

En cas de retrait de la commande initiale en magasin, le retour et le retrait du matériel en SAV sont à réaliser en magasin.

Les frais de retour des marchandises au titre de la garantie contractuelle ou d’un vice de fabrication sont pris en charge par Aevon.

Les frais de retour des marchandises en cas de problème lié à l’utilisation seront pris en charge par l’acheteur.
Nous vous recommandons d’éviter les retours en express qui sont surtaxés.

Dans le cas ou l’acheteur préfère utiliser son propre transporteur pour le retour du matériel, les frais de retour chez Aevon seront remboursés à hauteur des montants suivants :

  • Accessoire : 12€
  • Moteur ou batterie : 15€
  • Moteur et batterie : 22€

Aevon n’est pas responsable des dégâts occasionnés durant le transport retour : l’acheteur doit s’assurer que le matériel est conformément emballé dans l’emballage d’origine avec toutes les protections nécessaires.
En cas de dégradation du matériel pendant le transport lié à un mauvais emballage, les frais de remise en état serait à la charge de l’acheteur.

Les produits qui seraient retournés modifiés par le client ou abimés ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

Les produits d’occasion ne sont ni repris ni échangés.

Nous ne réalisons pas de vente ni de SAV en direct (ouverture d’un dossier SAV en ligne depuis notre site Web, délai d’analyse minimum de 48h00).

Nous ne sommes pas le SAV France des marques que nous vendons, notre SAV est principalement réservé à nos clients.

Pour tout matériel qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie (matériel non Aevon ou matériel Aevon de plus de 2 ans ou dégradation due à l’utilisation) un forfait minimum d’analyse de 50€ sera appliqué.

 

ARTICLE 8 – DROIT DE RÉTRACTATION / RETOUR / ÉCHANGE

Aller en haut

Conformément aux articles L.121-21 alinéa 1er et suivants du Code de la consommation, l’acheteur, personne physique non professionnelle, bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours pour informer par écrit de son intention de se rétracter, puis de 14 jours supplémentaires pour retourner le ou les articles commandés au vendeur sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

Conformément à l’article L.121-21-8 alinéa 3°du Code de la consommation, « Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».

Le délai de quatorze jours pour exercer par écrit son droit de rétractation court à compter de la date de réception des articles.

Les articles doivent être retournés dans l’état neuf, complets (avec tous les accessoires) et dans l’emballage d’origine. Si l’état dans lequel l’emballage d’origine a été retourné par l’acheteur est tel qu’il ne puisse plus permettre sa réutilisation par Aevon, des frais de gestion à hauteur de 25€ TTC seront facturés à l’acheteur (manutention et prix d’un nouvel emballage).
Les articles abimés (chocs, rayures…), ayant subi des modifications ou ayant servi ne pourront être repris ni échangés (voir les consignes d’emballage des produits).

Tous les articles peuvent faire l’objet d’échange ou d’un remboursement excepté ceux portant une mention contraire, par exemple les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande du client ou les articles d’occasion.

Dans le cadre d’une rétractation, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Vous devrez retourner les produits en déclarant la valeur des produits, telle qu’elle résulte de la facture d’achat et en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d’achat.

La demande d’échange par l’utilisateur doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Si la nouvelle commande est d’un montant supérieur, l’utilisateur devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat.

A l’inverse, si le montant de l’échange est inférieur au montant initial, l’utilisateur recevra dès réception de la demande un avoir sous forme d’un code (utilisable sur le site) pour le remboursement de la différence.

 

ARTICLE 9 – REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées dans l’article ci-dessus (Droit de rétractation/Retour/Echange) seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s’effectuera sur proposition de Aevon par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.

Les avantages obtenus lors de l’achat de produit seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d’un remboursement dudit produit.

L’acompte est en fait un premier versement « à valoir » sur un achat. Il n’existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur. A moins qu’un accord soit trouvé avec le vendeur, l’acompte n’est pas remboursable.

 

ARTICLE 10 – FRAIS DE TRANSPORT ET RISQUES

Aller en haut

Les frais de transport d’un produit sous garantie ou non ne sont pas pris en charge. Aevon se réserve le droit de facturer les frais d’expédition pour toute marchandise réparée ou échangée.

L’utilisateur doit vérifier la marchandise lors de la réception et signaler toute anomalie au transporteur.

Pour toute question relative à la livraison, veuillez contacter le service livraison à cette adresse : contact@aevon.com.

 

ARTICLE 11 – GARANTIES

Aller en haut

Certains produits d’occasion seront soumis à une garantie contractuelle qui variera en fonction de leurs spécificités. Mention en sera faite dans les fiches produits correspondantes.

Tous les articles neufs sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil qui s’applique tant aux articles neufs qu’à ceux d’occasion.

L’utilisateur bénéficie pour les articles d’une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation. Quelle que soit la date de signalement de l’anomalie, le matériel sera pris en charge dans le cadre de la garantie uniquement s’il est renvoyé avant la date de fin de la garantie.

L’obligation de livraison conforme exposée ci-après ne fait pas obstacle à ce que Aevon se réserve la possibilité de modifier les caractéristiques (taille et/ou poids) de ses batteries susceptibles de varier en fonction des approvisionnements.

# Article L211-4 code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

# Article L211-5 code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre suite aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2º Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

# Article L211-12 code de la consommation

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la
délivrance du bien.

# Article 1641 code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

# Article 1648 al. 1er code civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

ARTICLE 12 – SIGNATURE ET PREUVES

Aller en haut

Tout utilisateur du site non titulaire d’un compte client pourra suivre une procédure d’inscription lui permettant d’ouvrir son compte client. L’identifiant et le mot de passe constituent des données confidentielles que le client ne diffusera pas à des tiers. En cas de doute sur l’utilisation non autorisée du compte, le client doit le signaler rapidement au vendeur.

Aevon offre aussi la possibilité aux utilisateurs de passer commande en tant qu’invité, sans suivre la procédure d’inscription classique. Dans ce cas, l’utilisateur n’aura pas de compte client et ne pourra pas consulter en ligne le statut de sa commande.

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

Toutefois, en cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le service client du vendeur. Vous trouverez tous les détails sur le site Web ou vous pouvez contacter directement le Service clientèle.

 

ARTICLE 13 – RESPONSABILITE ET GARANTIES

Aller en haut

Les kits moteurs, batteries et accessoires permettant d’améliorer les performances peuvent entraîner la perte de l’homologation de votre vélo.

L’achat de ces pièces et leur utilisation s’effectuent sous votre entière responsabilité. Les conditions d’utilisation des kits, batteries et accessoires sont précisés dans la fiche de chaque produit sur le site web cycloboost.com.

Seuls les produits achetés neufs sur aevon-bikes.com et aevon.com peuvent donner droit à une garantie. Celle-ci est indiquée sur la fiche article des produits présentée sur le site.

Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter le Service clientèle. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits neufs, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

  • l’utilisation anormale ou non conforme des produits : surchauffe électrique, eau dans le moteur, mauvaise protection des batteries et des accessoires, modification de la connectique et des connecteurs. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d’emploi mise à disposition sur notre site.
  • toute modification du paramétrage du contrôleur ou de l’écran LCD.
  • les pièces d’usures : roulements, câbleries, connecteurs d’alimentation, fusibles, ampoules, tampons et plaquettes de frein, pneus, jantes, rayons…
  • les défauts et leurs conséquences dès l’intervention d’un réparateur non agrée par Aevon
  • les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non-conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné, exemple : utilisation professionnelle, compétition, collective, véhicule prototype, recherche et développement, véhicule à usage sportif ou intense (Drift Trike, trottinette de descente, vtt de descente, vélo cargo, tandem)…
  • les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure

 

Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.
Les garanties contractuelles ne s’appliquent pas en cas d’intervention d’un réparateur non agréé par Aevon sur le produit.

Les garanties contractuelles ne s’appliquent pas pour les produits achetés d’occasion.

Que le montage du véhicule soit effectué par Aevon, l’un de ses partenaires ou à domicile chez le particulier, c’est à l’acquéreur du kit électrique de vérifier préalablement auprès du constructeur du véhicule les conditions et limites liées à l’électrification de ce dernier.

L’acheteur sera toujours informé de la nature du produit proposé à la vente, qu’il soit neuf ou d’occasion, conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation.

Les frais et risques de retour demeurent à la charge du client.

 

ARTICLE 14 – DONNÉES NOMINATIVES

Aller en haut

Le vendeur se réserve le droit de collecter les données. Les données nominatives communiquées par l’utilisateur ou collectées via le fonctionnement du site (par le biais de cookies ou active x) ont pour objectif d’assurer la bonne fin des livraisons, d’améliorer la qualité du service et de mieux répondre aux attentes du client.

L’utilisateur consent à l’utilisation de ces données par le vendeur, notamment pour lui communiquer des informations relatives aux services et offres promotionnelles qui pourraient l’intéresser. S’il ne souhaite pas recevoir ces offres, il peut en faire la demande à tout moment soit directement sur Internet dans son compte, soit par courrier à l’adresse suivante :

Aevon
Service client
7 rue de Mireport
33 310
LORMONT

en indiquant son nom, prénom, adresse e-mail et si possible référence client.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les données nominatives qui le concernent, sur simple demande écrite au service client du vendeur. Les données du client sont conservées confidentiellement par le Vendeur pendant une durée de 2 ans à compter de la dernière visite sur le site. L’utilisateur est informé que ce traitement automatisé d’informations, notamment la gestion des adresses e-mails, a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 135081811 en date du 11 mars 2009.

Le vendeur met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web.

 

ARTICLE 15 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Aller en haut

Tous les éléments du site www.aevon-bikes.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Aevon.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Aevon.

 

ARTICLE 16 – INTEGRALITÉ

Aller en haut

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

 

ARTICLE 17 – DURÉE

Aller en haut

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société Aevon.

 

ARTICLE 18 – PREUVE

Aller en haut

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société/entreprise Aevon et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

 

ARTICLE 19 – CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS

Aller en haut

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

 

ARTICLE 20 – FORCE MAJEURE

Aller en haut

Aevon ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, incendie, inondation, défaillance ou panne de matériel, ou du fait des agissements de l’acheteur.

 

ARTICLE 21 – LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE

Aller en haut

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur.