Dans l’équipe Aevon Bikes nous avons des fans de moto et des fans de voiture, plus particulièrement de motos vintages et de voitures sportives. On ne manque donc pas de sujets de conversations à la pause déj. Esthétisme ou sensations fortes, chacun y trouve son compte.
Le Cafe Racer est né de ces différentes passions pour l’univers auto et moto, ce qui explique sûrement que notre bike soit un peu à la croisée des chemins. Nous nous devions donc de le faire poser à côté de quelques bolides, juste pour le plaisir des yeux.
Cette petite Mazda MX5, coupé japonais à l’anglaise le plus vendu au monde, se prêtait bien au jeu du shooting photo le soir au coucher du soleil.
Légère et maniable, elle reflète bien l’esprit détente qu’inspire une balade en café racer en fin de journée, elle invite à se poser pour boire un verre entre amis après une journée de boulot.
La couleur flashy de cette Toyota MR2 collait parfaitement avec le lancement de notre vélo dans sa version Gulf , ce célèbre orange et bleu.
Ce coupé cabriolet sportif deux places est une voiture légère à propulsion, tous les ingrédients qui en font une voiture plaisir, exactement comme Le Cafe Racer qui se positionne parfaitement comme un vélo plaisir.
Last but not least, la Porsche 911 type 964 : la première Porsche moderne (années 90) avec le look des anciennes.
C’est surtout une voiture sportive au son inimitable qui donne envie de rouler vite. Le Cafe Racer sera proposé en version speed bike, la version rapide d’un vélo électrique. Le parallèle est donc tout naturel entre ces deux véhicules sportifs et nerveux.
La version speed bike de notre vélo sera assimilée à un cyclomoteur avec plaque d’immatriculation, assurance et casque.
Et cela nous a donné quelques idées : pourquoi pas un départ arrêté sur quelques mètres entre la Porsche et Le Cafe Racer ? A suivre très bientôt ;-).