C’est officiel : l’avenir sera « électrique » !

Le Cafe Racer sera un vélo standard et un vélo électrique. Alors vous vous demandez : quelle puissance, quel couple, quelle vitesse, quelle autonomie ? On vous dit tout !

Lorsque Le Cafe Racer sera disponible à la vente au printemps 2020, il sera d’abord proposé dans son plus simple appareil, sans motorisation. Vous pourrez donc l’utiliser comme n’importe quel vélo, à la seule force de vos mollets.

Mais nous ferons en sorte qu’il soit « E-ready« . Qu’est-ce que cela veut dire ? Le Cafe Racer sera conçu pour recevoir n’importe quel moteur pédalier BBS Bafang Cycloboost grâce à des trappes de visite dans le cadre et des inserts filetés pour fixer les câbles. Il suffira de vous équiper du kit moteur livré complet et prêt à être installé.

Moteur 250w, 500w, 1000w ?

C’est vous qui choisissez.

café racer

Les moteurs électriques pour vélos BBS Bafang sont des moteurs à installer sur le pédalier. Le moteur vélo sur pédalier est très polyvalent, très performant en côte et si vous souhaitez aller vite, les moteurs BBS 750w et 1000w sont les plus rapides avec une vitesse d’assistance max de 45km/h. Reliés à la transmission, ils permettent de démultiplier le couple. Cela fait d’eux des moteurs particulièrement coupleux et efficaces. Ils sont silencieux, agréables à utiliser et appréciés pour leur discrétion et leur parfaite intégration dans le cadre du vélo tout en abaissant le centre de gravité.

BBS 250w

Le Cafe Racer 250w vous permettra de rester conforme à la norme VAE européenne. Avec une vitesse maxi de 25km/h, vous aurez le vélo électrique idéal pour cruiser en ville ou à la campagne. Côté couple, il offre déjà 80Nm, deux fois plus qu’un moteur roue 250w. Il conviendra à tout utilisateur qui a envie de se balader à une vitesse raisonnable.

BBS 500w ou 750w

Pour les moins raisonnables, Le Cafe Racer 500w passe à une vitesse de 35-40km/h et un couple de 120Nm, un joli jouet qu’il faudra prendre le temps de maîtriser, surtout au démarrage… La version BBS 750W offre le même couple avec 10km/h de plus. Que ce soit en 500 ou 750w, le vélo offrira déjà de très bonnes sensations.

BBS HD 1000w

Le must du must reste Le Cafe Racer version BBS HD 1000w : un bolide, une bombe, le must du speed bike. La vitesse : 50km/h. Le couple ? Exceptionnel avec ses 160Nm ! Autant vous dire qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains. C’est la version la plus puissante de notre vélo et celle qui enchantera à coup sûr les plus exigeants. Un vélo électrique ok, mais un vélo électrique qui envoie !

L’installation

Au moment du lancement du vélo, c’est donc vous (ou un installateur proche de chez vous) qui équiperez votre vélo du kit moteur électrique qui vous convient le mieux. Equiper un vélo d’un moteur électrique est accessible à tout bricoleur du dimanche et la Team Aevon Bike a tout prévu pour vous assister :

Et si cela ne suffit pas, il suffira d’appeler ou d’envoyer un mail à notre équipe pour avoir une assistance à distance.

L’autonomie

vélo électrique

Au sujet de l’autonomie, même principe : c’est vous qui configurez votre vélo.

De 40km pour le plus petit modèle de batterie jusqu’à 100km pour la plus performante, les batteries Lithium prévues pour Le Cafe Racer sont entièrement assemblées par la Aevon Bikes Team directement dans nos ateliers à Bordeaux. Qualité française, finitions exemplaires, c’est du travail d’orfèvre et il n’en fallait pas moins pour équiper notre bike.

Alors ? Avec ou sans moteur électrique ?