On nous pose régulièrement la question : « Où pourrai-je utiliser mon vélo Le Cafe Racer ? »

La réponse est simple : vous pourrez l’utiliser partout !

Le Cafe Racer n’est pas un VTT ni un VTC. Ce n’est pas vraiment un vélo de ville non plus et malgré les apparences ce n’est pas une moto. Alors vous pourriez envisager de le poser en décoration dans un coin de votre salon pour une ambiance sur le thème « vintage » et certains concept stores l’ont déjà prévu mais nous avons d’autres idées à vous proposer.

En ville

Pour profiter pleinement de votre vélo typé café racer, rien de mieux que le bitume et les petites ruelles pavées en ville. Esthétiquement je vous le confirme, Le Cafe Racer est un mix entre un vélo et une moto mais rassurez-vous, il reste bien dans la catégorie des vélos. Vous pouvez donc vous faufiler entre les voitures, emprunter les pistes cyclables et vous balader un peu partout en centre-ville en toute liberté.

Sa position de conduite ultra relax est idéale pour une sortie le weekend mais il peut aussi devenir votre compagnon de route quotidien pour vos trajets vélotaf. Il suffira de vous équiper d’un antivol de qualité ou d’une chaîne de moto pour pouvoir stationner Le Cafe Racer dans un parking à vélo.

Imaginez aller au travail chaque matin sur le dos de ce vélo au look unique. Il vous suffira d’une petite motorisation BBS Cycloboost en 250w pour aller d’un point à un autre rapidement et presque sans efforts. Finie la voiture, finis les embouteillages, vous n’avez qu’à enfourcher votre bike le matin pour démarrer la journée avec le sourire.

Retrouvez Le Cafe Racer en balade dans Bordeaux sur cette vidéo :

À la plage

Avec ses pneus extra larges, Le Cafe Racer est capable de rouler sur des terrains un peu plus malléables, comme les bords de plage en été.

 

Profitez d’une balade au coucher du soleil, embarquez quelques amis pour aller boire un verre en terrasse et cruisez tranquillement en écoutant le son des vagues. Un vrai délice.

 

Vous êtes plutôt adepte des sensations fortes ? Equipez Le Cafe Racer d’une motorisation BBS 1000w pour profiter d’un couple époustouflant dès les premiers tours de roue. Dans ce cas prévoyez de partir en balade tout seul, de toute façon personne n’arrivera à vous suivre :-).

À la campagne

On ne vous mentira pas, Le Cafe Racer n’est pas prévu pour faire du tout-terrain. Mais sur des chemins un peu accidentés, la souplesse du châssis pourrait bien vous surprendre. La conduite est fluide et agréable et on ne sent pas les vibrations grâce à la taille XXL de ses pneus.

Nathan s’est même dévoué pour vous avec ce petit crash test de descente d’escaliers et… il est encore là pour en parler !

Là aussi, vous pourrez décider d’avancer à la seule force de vos mollets ou plutôt d’équiper votre vélo d’un moteur pédalier BBS plus ou moins puissant en fonction de vos envies. Cela ne vous empêche pas de continuer à pédaler.