L’année 2020 sera marquée par la présence de notre équipe … et du vélo Le Cafe Racer sur plusieurs salons dédiés au vélo, au vélo électrique ou à la moto en France et en Europe. A quelques semaines de sa sortie officielle, Le Cafe Racer a envie de quelques petits bains de foule pour recréer l’enthousiasme débordant rencontré lors de l’Eurobike en Allemagne.

La saison démarrera par le Wheel and Waves en France :

cafe racer

Organisé à Biarritz au mois de juin, le Wheel and Waves est devenu un événement incontournable en France pour tous les adeptes de l’univers du café racer. Autant vous dire que notre vélo aura donc toute sa place pour ce premier salon de la saison.

Au programme : des projections, des concerts, l’inauguration d’un skatepark à Biarritz et mieux encore : le Backyard Project 2020, un concours de création de moto custom qui permet de mettre en lumière la créativité des préparateurs moto qu’ils soient amateurs ou professionnels. Equipée de moteur thermique ou électrique, qu’il s’agisse de bobber, chopper, café racer ou scrambler, c’est le design global de la moto qui sera jugé et exposé durant le festival. Un jury composé de professionnels, des journalistes et des designers, désignera le vainqueur le dernier jour de l’événement au côté du vote du public.

L’Eurobike en Allemagne :

velo electrique

Le Cafe Racer a été officiellement dévoilé aux yeux du public lors de l’édition 2019 de l’Eurobike, il sera de nouveau présent en septembre 2020 et cette fois, avec plusieurs modèles à vous faire essayer.

L’Eurobike c’est LE salon international du vélo, du vélo électrique et de tous types d’accessoires cyclistes. C’est un endroit où se rencontrent les professionnels du secteur du vélo et qui se termine par une journée d’ouverture au public. Au programme : des démonstrations de BMX, des discussions autour de l’avenir du vélo électrique, la présentation de l’innovation de l’année et la rencontre avec des champions du cyclisme.

C’est là que toutes les nouveautés du secteur du vélo sont présentées au monde entier. En 2019, Le Cafe Racer a été plébiscité par des bloggeurs et Youtubeurs qui n’ont pas hésité à en parler autour d’eux. C’est aussi grâce à eux que Le Cafe Racer a rencontré un tel engouement dès sa sortie.

Le Midnight Garage Festival à Paris :

velo cafe racer

Ce festival parisien est consacré à l’univers urbain et custom avec une exposition de motos, des pop up stores et des food trucks.

A l’origine de ce festival, l’équipe 4h10, une équipe fan de vieilles bécanes qui tient une boutique web et un site dédié à l’univers custom.

 

L’Eicma en Italie

velo electrique

A Milan en novembre, l’Eicma est un salon à taille XXL avec 500 000 visiteurs lors de la dernière édition. Il est essentiellement consacré à l’univers de la moto mais offre aussi sa place au vélo.

En parallèle du salon, l’Eicma propose des multitudes d’événements : des compétitions sur circuit, des concerts, des conférences de presses et des ateliers. C’est un lieu dédié au mode de vie autour de la moto qui existe depuis 1914 !

Nous vous confirmerons bien sûr notre présence à chacun de ces événements très vite. N’hésitez pas à venir nous y rencontrer.